Règles douloureuses ? 2 massages FACILES peuvent vous apaiser

par Adrien Marchand

De trop nombreuses femmes souffrent de lancinantes douleurs dans leur bas ventre. Survenant avant les règles, ces douleurs peuvent durer plusieurs jours. Que vous soyez une femme qui cherche à soulager sa douleur, ou un homme qui souhaite aider sa compagne à se sentir mieux, voici deux massages très simples qui permettent de soulager le mal. 

Il s'agit de masser un point situé au dessus du mont de Vénus dans un premier temps, puis un autre sur la face interne des deux chevilles ensuite. (Explications plus bas).

Masser ces trois points, quelques minutes chacun, plusieurs fois par jour si nécessaire, calmera la douleur et les spasmes.

Premier massage pour apaiser les règles douloureuses

Il s'agit d'un point situé sur une ligne imaginaire entre le pubis et le mont de Vénus. C'est un point facile à trouver : il se trouve juste après le rebord osseux du mont de Vénus. Utilisez la pointe d'un ou deux doigts, sans trop appuyer, et effectuez des mouvements circulaires lents.

Massage pour soulager les règles douloureuses

Second massage pour diminuer les maux de ventre pendant les règles 

 Vous devez trouver et masser doucement un point situé sur la face interne de la jambe, approximativement 4 doigts au dessus de l'os de la cheville. Posez simplement quatre doigts au dessus de l'articulation et massez juste au dessus.

Massage pour soulager les règles douloureuses
À faire aux deux chevilles.


Comment fonctionnent ces deux massages ? 

Ces deux massages nous viennent de la médecine chinoise traditionnelle. Ils stimulent trois méridiens : ceux du foie, de la rate et du rein. Leur but est de débloquer l'énergie qui stagne au niveau de la zone pelvienne et qui cause la douleur. On va faire remonter cette énergie dans le haut du corps. Cela a pour effet de calmer les spasmes et l'effet de "radiation" de la douleur. 

Bien sûr, ces massages ne remplacent pas l'avis d'un médecin. Mais vous ne risquez rien à les essayer !