Nez bouché ? Sinusite ? Cet automassage va vous aider en 1 minute

par Adrien Marchand

Avoir le nez bouché et ne pas pouvoir le déboucher, même en soufflant de toutes ses forces dans un mouchoir, quelle horreur ! En plus d'être désagréable, cela affaiblit votre respiration, diminue votre qualité de sommeil et peut aller jusqu'à générer du stress et diminuer les défenses immunitaires.

Comment soulager un nez congestionné, rétablir la bonne respiration dans les sinus et faciliter l'écoulement des muqueuses bloquées ?

Voici deux massages à retenir absolument. Ils marchent très vite et à coup sûr.

Dilatez les sinus et rétablissez votre respiration en massant les ailes du nez

Une fois le bon endroit trouvé, ce geste deviendra très vite naturel pour vous. Il s'agit de localiser avec le bout des index, un creux au niveau des ailes du nez. On masse l'os avec de petits gestes circulaires. Vous sentirez la différence au bout de 10-15 secondes seulement !

Zone à masser pour soulager les sinus

Soulagez une sinusite en massant la zone entre le nez et la bouche

Lorsque le mal de nez devient un mal de tête, ce massage peut faire des miracles.

Juste sous les narines, autour du sillon, au dessus de la racine des dents, on pose les index et on masse doucement. Au bout d'une minute, vous sentirez la différence.

Massage entre les narines et la lèvre supérieur pour soulager un nez congestionné ou une sinusite

Enfin, un nez bouché est souvent le signe d'une infection. Il convient alors de se reposer et pourquoi pas d'inspirer des huiles essentielles de menthe ou de tea tree !